[Joan of Arc] Fiches de Personnages et pré-tirés 46
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
Je me propose pour faire comme dans d'autres sections un recensement des fiches des personnages, avec les liens pour les télécharger, ainsi que les pré-tirés.
Fiches de personnage
Lien vers la fiche de personnage officielle.
Fiche remplissable par Temvaryen.
Fiche remplissable version longue (4 pages) par Temvaryen.
Feuilles de Bataille
Feuille de bataille officielle.
Pré-tirés
Les pré-tirés de Thomas Robert.
Comme d'habitude je demande à tous les volontaires de m'indiquer les nouveaux liens dans le fil de discussion et je mettrais à jour cette première page.
- Laurent1518
Bien vu, il doit effectivement avoir +4. Et en étiquette aussi !
Je crois que c'est parce que lors de la construction à un moment j'ai interverti les valeurs de CON et CHA.
Je vais corriger ça sur la prochaine version...
Mise à jour des fiches de Temvaryen (quelques corrections mineures et une majeure : la compétence perception).
Mrick : c'est possible d'avoir la derniere feuille de personnage (le mercenaire il me semble)?
Thomas: c'est possible d'avoir les 6 fiches des personnages pré tirés?
merci à vous
- MRick
- et
- Thomas Robert
Je suis charette en ce moment.
Je me suis réservé un créneau Jeudi prochain le soir pour faire ça...
Quand on aura une fiche avec un PDF remplissable, je m'en occuperai. Mais pour l'instant malheureusement ce sont des fiches écrites à la main.
- MRick
Les fiches de Temvaryen sont remplissable et depuis la mise à jour de la semaine dernière, elles n'ont plus trop d'erreur.
Voir mon premier post.
- Thomas Robert
Je vais regarder ça alors. Cool !
Ok, j'ai mis les feuilles techniques des persos dans le répertoire pregen/french. Merci pour la feuille à jour en tout cas.
- MRick
Woaw, ils ont des caracs balèzes ces pré-tirés !!!
J'ai déjà reçu la critique comme quoi la méthode de création proposée dans le livre de base "cassait" la bounded accuracy, mais alors là ces personnages sont sur-vitaminés !!!
J'espérais les utiliser en conjonction avec les miens pour proposer plus de choix, mais là, en l'état ce n'est pas équilibré...
Bon ceci-dit je crois que je vais quand même m'en inspirer.
- Thomas Robert
Pour faire des démos, j'aime avoir des persos assez archétypaux ET compétents dans leurs spécialités.
Après, c'est discutable de penser qu'avoir des stats extrême a un impact sur la bounded accuracy. Surtout en tenant compte du fait que les règles de JoA ne sont pas les mêmes sur les max de caracs (2 de plus que la valeur de départ au lieu de 20) et les blessures (qui peuvent soustraire des points aux caracs).
Salut,
Je n'ai pas analysé les fiches des persos, j'ai porté mon attention surtout sur les historiques et les relations entre les personnages. Voilà un petit retour :
- Le groupe est varié, avec des personnages très hauts en couleur, sans aller vers l'excès, et restant cohére Cents (quoique la servante voleuse ou que le confesseur maître empoisonneur, ça oriente pas mal...)
- On sent le travail de peaufinage pour lancer rapidement le scénario d'introduction avec des rôles clairs et des relations elles aussi bien logiques et expliquées. En exagérant, à présent on ne peut le jouer qu'avec ces personnages !
- Il manque un peu d'infos sur le Duc de Milan ou même Edouard. Mais on sent que le premier est très intriguant et que le second était très clément et clairvoyant, préférant utiliser les compétences de ses gens plutôt que de les punirs.
- In fine, c'est un très bon set de personnages qui montre qu'on peut personnaliser sans aller trop loin.
- Finalement, le résumé - très utile- des aptitudes prend plus d'une page alors que les infos personnelles souvent moins d'une page. Même si c'est sympa pour orienter son roleplay tous "ces pouvoirs" ayant tous leurs règles m'impressionnent un peu, en tant que MJ, alors qu'on ne parle que de personnages débutants. Comment imaginer les fiches ensuite avec 5 ou 6 niveaux de plus ? Bon il faut vraiment que je me fasse au système
Ludiquement,
J'ai déjà reçu la critique comme quoi la méthode de création proposée dans le livre de base "cassait" la bounded accuracy
Je vais paraitre méchant mais... ça doit venir de personnes qui n'ont pas lu le jeu jusqu'au bout, d'un côté, ou/et qui ne savent pas trop ce qu'est la bounded accuracy. :p
Même si c'est sympa pour orienter son roleplay tous "ces pouvoirs" ayant tous leurs règles m'impressionnent un peu, en tant que MJ, alors qu'on ne parle que de personnages débutants. Comment imaginer les fiches ensuite avec 5 ou 6 niveaux de plus ?
joer
Avec quelques niveaux de plus, ils auront déjà largement assimilé ce qu'ils savent faire dans les niveaux précédents. C'est un peu le principe du système 5e aussi (et des systèmes à niveau) : tu assimiles petit à petit tes capacités, les unes après les autres, niveau après niveau, te laissant le temps de t'y faire avant de te proposer quelque chose de nouveau.
Bon je me rends compte que j'ai oublié de mettre un don à chaque personnage...
Du coup je comprends aussi comment Thomas a fait pour les caracs de ses personnages, ils sont bien optimisés, même si la fréquence de 17/18 (et 8/7) défie légèrement les probabilités.
Tant pis je ne vais pas les refaire cette semaine, ça fera un truc en moins à expliquer...
- Thomas Robert